lundi 9 septembre 2013

2. Chère voiture !

Pour cette première location, j'avais choisi depuis la France un 4x4 de base - pas très cher - avec dans l'idée de négocier un upgrade le jour de la prise du véhicule. Le truc a marché, mais trop bien marché. Je me suis laissé embobiner par une commerciale habile qui a réussi à me "vendre" un 4x4 de luxe pour lequel j'ai dû aligner un beau petit pécule non prévu au budget.


Infiniti, poste de conduite


Sa technique fut aussi simple qu'admirable. A ma demande candide de négocier un upgrade, la commerciale de Dollar m'apprend qu'il y aurait une voiture parfaite pour nous, mais qu'elle n'était pas disponible. Pour s'en assurer, elle passe quelques coups de fils qu'elle ponctue d'un air navré. Après chaque appel elle nous déclare combien elle est affligée pour nous. Mais un ultime essai illumine son visage : contre toute attente, le formidable véhicule dont elle nous vante les mérites venait d'être libéré. Elle m'annonce un surplus de prime qui ne me paraît pas exorbitant sur le coup et me fait signer d'emblée les documents nécessaires ; ce n'est que lorsque je vois le total de la facture, pour tous les jours cumulés et après application de la taxe, que je me rends compte du panorama complet. L'affaire n'est décidément pas du tout bon marché. Mais par lassitude et crainte de me dédire, je signe le contrat fatidique.
La prise du 4x4 à Vegas

Bref : ne jamais tenter de négocier avec plus fort que soit, quand on a hâte de partir, que l'on peine à calculer mentalement les taxes et la conversion en euros, que la famille s'impatiente après une longue attente dans le terminal envahi par les touristes et que les brumes du jet lag ne se font pas encore dissipées.

Parking du Caesars Palace


Mais il est vrai que le superbe Infiniti, un 4x4 de luxe à la gueule de squale mafflu, est un véhicule de rêve. Son tableau de bord est truffé d'électronique : un grand écran avec ordinateur de bord sert aussi bien de GPS que d'écran TV pour visualiser les environs immédiats à chaque manœuvre. Un créneau ? Automatiquement, le tableau de bord affiche la voiture vue de haut, comme filmée depuis un puissant satellite, ainsi que les autres véhicules à proximité. L'image nette de tout se qui se trouve derrière l'Infiniti apparaît. Quelle joie de se garer en toute sécurité ! Nous avons exploré le 4x4 comme s'il s'agissait d'un jouet merveilleux. Pour la musique, nous connecterons notre téléphone par Bluetooth. Pas moins de quatre prises de courant 12 V. Et l'ouverture du coffre se commande à distance.

Ce baume au cœur après le coup commercial si douloureux pour mon portefeuille me fait oser un trait d'humour, qui n'a pas le succès mérité auprès des miens : "c'est la première fois que je conduis une voiture avec une caméra dans le derrière".

Caméra embarquée


Le GPS et la musique par Bluethooth


Après vérification, il s'avère que cette voiture si bien adaptée aux routes américaines n'est, contre toute attente, pas un produit local : Infiniti est une filiale de Renault-Nissan.







Ce monstre de puissance - le moteur dépasse les 300 chevaux - nous offrira confort et sécurité pendant dix jours. Une expérience inoubliable ; tout comme son prix, d'ailleurs.

Au soleil du Snow Canyon, Utah




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire