lundi 28 juillet 2014

2014 La Floride, par défaut

Vous pensez que la Floride, ce sont des Américains bedonnants en chemise à fleurs, trouvant tout naturel de rejoindre la mer en traversant la plage en 4x4 ? Des parcs d'attractions stupides et chers où se presse une foule compacte et braillante ? D'immenses étendues marécageuses où se tapit l'alligator invisible ? Une autoroute qui traverse une mer pour relier deux régions vouées aux fêtes nocturnes ?

Alors nous pensons la meme chose.  Passer trois semaines de vacances dans un mélange de Disney et de Club Med n'est pas la perspective la plus alléchante qui soit, n'est-ce pas ?

Pourtant un regard sur les guides révèle autre chose. A Cap Canaveral, on visite l'endroit d'où a été lancée Saturn V vers la lune. Vers Tampa, plusieurs musées suscitent tous les éloges. Les eaux de Sanibel sont paraît-il d'une qualité unique, laissant contempler daupins et lamentins. A Florida City, l'on peut toucher des alligators. Et au bout de Key West l'on trouvera la maison d'Hemingway.

Tout 2013 nous avons attendu la baisse des prix pour le billet vers l'Amérique. Elle n'est jamais venue. Alors quand le moteur de recherche de Goggle Ita Matrix nous a proposé un billet mille euros moins cher que partout ailleurs nous avons saisi l'occasion. C'est ainsi que par défaut nous avons établi notre région de vacances 2014 : aller Paris-Orlando avec escale à Charlotte, puis retour direct Miami-Paris , avec US Airways.

Floride, état superficiel et stupide ou véritable destination de qualité ? Nous le saurons très bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire