mardi 2 août 2011

Sin City – premières impressions

Dès la descente de l’ avion et les premiers pas dans les couloirs de l’aéroport nous sommes accueillis par les « bandits manchots », les machines à sous, histoire de ne pas oublier où on a mis les pieds.
Nous sommes très fatigués mais contents, les longues heures du voyage sont derrière nous et surtout… les vacances commencent !


Une fois les bagages récupérés nous sortons pour la première fois à l'air libre après 24 heures passées dans des avions et aéroports. Il est minuit ici, on est toujours le 4 juillet (cette journée n’en finit pas), l'air est chaud et sec. Pour 7 $ nous montons dans une navette qui fait le tour des hôtels du Strip. On avait le choix entre cette navette et une limousine, mais aujourd'hui nous avons décidé d’être discrets :-)




J'avais lu beaucoup des choses sur le Strip et ses hôtels, des récits de voyageurs, j’avais vu des photos, j’avais étudié des cartes... et pourtant, la réalité m'a laissée bouche bée. Je me doutais déjà que la « rue » dépasse les dimensions normales mais je ne m’attendais absolument pas à une sorte d'autoroute, avec au moins sept voies dans chaque direction. D’un côté et de l'autre de la « rue », s’étendent les hôtels casino, sur des hectares entiers. Les dimensions dépassent toute imagination, on doit le voir pour le croire.
Notre hôtel s’appelle The mirage et après la porte d'entrée, nous ne retrouvons directement dans une forêt tropicale d’intérieur. Sous une énorme coupole en verre il y a des vrais palmiers, des ruisseaux et des ponts. Derrière la réception on voit un aquarium, il parait qu’y vivent plus de 1000 espèces de poissons. Le lendemain on a trouvé aussi des piscines, des rues commerciales, des restaurants, un delphinarium et un zoo avec des tigres blancs. Sans compter que la plus grande superficie de l’hôtel est occupée par les jeux. Pour se rendre à l'ascenseur, en fait pour se rendre n’importe où dans l'hôtel on doit passer à travers les jeux. Ils sont tellement nombreux.










Nous avons trouvé les ascenseurs (ce n’était pas facile !), pénétré dans le labyrinthe de couloirs interminables et, enfin ...notre chambre. Elle ne peut pas faire exception donc elle est grande. Elle ressemble parfaitement à une chambre d'hôtel traditionnelle simplement à l’intérieur tout a deux fois la taille normale. Les lits sont faits pour des géants, sont presque la hauteur d'Alexandra, elle réussit à peine à grimper dessus. Les tables de nuit ont chacune la dimension de notre table de cuisine. Je me dis que c’est peut être la fatigue mais je me sens comme dans un décor de boutique pour enfants avec des meubles énormes pour que les adultes se rendent compte de la façon dont leur bébé voit le monde...
On plonge dans le sommeil rapidement, chez nous c’est le matin mais ici la nuit vient juste de commencer et c'est tant mieux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire